Archive | Employeurs

Participer à l’enquête sur le site de la Mission Locale

Publié le 06 octobre 2015 par admin

La Mission Locale de Clichy travaille à une nouvelle version de son site internet créé en 2009.

Merci de nous faire partager votre avis en répondant à notre enquête en ligne.

Si le questionnaire ne s’affiche pas sur votre navigateur, vous pouvez aller sur ce lien directement :

https://docs.google.com/forms/d/1VtY20K2sxLFhZ-Mu8C2E4vli3eGAMSRbN8zfb6c8RPw/viewform?usp=send_form

Commentaires fermés

L’apprenti N°7 du 14 avril 2015

Publié le 14 avril 2015 par admin

Retrouvez l’actualité de l’apprentissage proposée les développeurs de l’apprentissage des Missions Locales des Hauts-de-Seine.

Télécharger la version PDF du N°7

 

 

L'APPRENTI(E)_n°7_14_04_15-1L'APPRENTI(E)_n°7_14_04_15-2L'APPRENTI(E)_n°7_14_04_15-3L'APPRENTI(E)_n°7_14_04_15-4

Commentaires fermés

Plus de 500 chercheurs d’emploi au Forum Emploi du 6 février

Publié le 06 février 2015 par admin

Vignette-Forum-EmploiPlus de 500 chercheurs d’emploi sont venus le vendredi 6 février à la rencontre des 26 entreprises mobilisées par la Maison de l’Emploi et du Développement économique et la Mission Locale avec la participation de Pôle Emploi au Théâtre Rutebeuf à Clichy. Plus de 200 offres d’emploi étaient à pourvoir et les entreprises ont été satisfaites de la qualité et de la variété des candidats présents. Beaucoup d’entre eux seront recontactés suite au forum pour des entretiens approfondis. Les équipes de Clichy Emploi et de la Mission Locale restent à leur disposition pour préparer ces entretiens afin qu’ils débouchent sur des embauches fermes. Un suivi des candidatures avec les entreprises sera effectué afin d’évaluer l’impact de cette journée.

Retrouvez le communiqué de presse de la ville de Clichy.

Montage-forum-emploi-2015

Commentaires fermés

Les offres du Forum Emploi du 6 février 2015 à Clichy

Publié le 02 février 2015 par admin

26 entreprises présentes, plus de 150 offres d’emploi à pourvoir,

Préparez votre visite du 6 février en consultant ci-dessous la liste des entreprises partenaires et les postes proposés.

Les équipes de Clichy Emploi, de la Mission Locale et de Pôle Emploi vous informent dès maintenant et vous accueilleront sur place pour vous aider à préparer votre visite et vos candidatures.

N’oubliez pas de cocher sur le guide les entreprises rencontrées afin de renseigner le questionnaire de sortie que nos équipes recueilleront avec vos coordonnées afin d’effectuer un suivi de vos candidature auprès des entreprises présentes.

Télécharger le guide de visite du forum 2015

Guide de visite Forum Emploi  Clichy 2015Guide de visite Forum Emploi  Clichy 20152Guide de visite Forum Emploi  Clichy 20153Guide de visite Forum Emploi  Clichy 20154

 

Commentaires fermés

Retour sur le 4ème Job Dating du 28 novembre 2013

Publié le 13 décembre 2013 par admin

ll y a 30 ans, la Mission Locale de Clichy, parmi la première vague des Missions Locales de France, était créée pour répondre aux questions multiples que se posent les jeunes dans la construction de leur vie d’adulte. Avec l’emploi comme objectif, les thématiques de la formation, de la santé, du logement, de la vie quotidienne, de la citoyenneté ou de la culture sont abordées par les conseillers avec les jeunes. En 30 ans, plus de 17 000 jeunes ont été accueillis et accompagnés par la Mission Locale. Plus que jamais, la Mission Locale se mobilise pour faciliter la rencontre entre les jeunes clichois et le monde de l’entreprise. Retrouvez les images de la dernière journée pour l’emploi du 28 novembre 2013 qui a rassemblé 3 actions : le Forum Jeunesse en Action, Le Forum Création d’Activités et le 4ème Job Dating. 

Commentaires fermés

Zoom sur les emplois d’avenir à la fête des association de Clichy le 2 juin 2013

Publié le 02 juin 2013 par admin

La Mission Locale de Clichy à la rencontre des associations clichoises pour présenter les emplois d’avenir lors de la fête des associations du 2 juin 2013. Edition spéciale de la lettre de la Mission Locale #62 de juin 2012.

Fete-des-associations-2013


Commentaires fermés

Plus de 180 participants au 3ème Job Dating du 27 novembre 2012

Publié le 04 décembre 2012 par admin

Job Dating Clichy 27 11 12 Le Parisien web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mission Locale remercie l’ensemble des participants (demandeurs d’emploi, entreprises, professionnels et institutionnels) au 3ème Job Dating “L’emploi pour toutes les générations” qui s’est tenu le 27 novembre 2012 à Clichy.
Plus de 180 personnes ont ainsi pu bénéficier de plus de 330 entretiens de recrutement (plus de 80% des entretiens prorgammés) avec les 25 entreprises présentes dans une logique d’égalité des chances.
Par ailleurs, le coup d’envoi des emplois d’avenir à Clichy a été lancé par Monsieur le Maire Gilles Catoire et le Préfet des Hauts-de-Seine qui ont signé avec la 1ère vice-présidente de la Mission Locale Danielle Ripert une convention pour l’embauche de 25 jeunes en emploi d’avenir avant fin 2013. Une convention pour 2 postes à Clichy Habitat a également été signée. Près de 100 contrats d’avenir devraient être signés par les jeunes Clichois au cours de l’année à venir : au sein de la ville mais aussi et surtout dans les associations, les établissements publics hospitaliers ou encore de grande entreprises publiques comme la Poste, la RATP, la SNCF.

Retrouvez l’article du Parisien présentant cette journée.
Job Dating Clichy 27 11 12 Le Parisien

Commentaires fermés

Retour sur le 2ème Job Dating du 29 novembre 2011

Publié le 05 décembre 2011 par admin

Retrouvez les images du 2ème Job Dating proposé par la Mission Locale le 29 novembre 2011 à l’hôtel Holiday Inn et consultez le communiqué de presse de l’événement.

Communiqué de presse :  Clichy, le 29 novembre 2011

Les entreprises répondent présents pour la deuxième édition de Job Dating à Clichy en proposant plus d’une centaine d’offres d’emplois aux jeunes clichois.

JD 2011-1C’est à l’hôtel Holiday Inn que s’est tenue la deuxième édition de « Job Dating ». Dans un contexte économique difficile où le nombre de chômeurs augmente, et particulièrement chez les jeunes, la Mission Locale de Clichy organisait ce jour des rencontres entre jeunes de Clichy et entreprises venues offrir des postes. Ils étaient en effet 220 à avoir effectués la démarche de s’inscrire pour venir directement à la rencontre des employeurs. Le maire de Clichy, Gilles CATOIRE, ainsi que Danielle RIPERT, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, Sébastien RENAULT, conseiller municipal délégué à l’Emploi et à l’Insertion, et Vincent BOSC, directeur de la Mission Locale de Clichy, étaient présents pour soutenir les jeunes.

La Mission Locale de Clichy renouvelle, avec le soutien de la Ville et du Fonds social européen, le job dating, dont la première édition en 2010 avait mobilisé 36 entreprises pour 192 candidats et permis la signature de 55 contrats de travail. Cette année, ce sont 40 entreprises qui ont présenté plus de 100 offres d’emplois aux 220 participants.

JD 2011-2« Job Dating, ou l’art et la manière de convaincre, de s’adapter, de se vendre plutôt que de se brader, avec comme seul objectif de rejoindre une équipe et d’entrer de manière durable dans le monde de l’emploi. Voilà le type d’actions énergisantes, sensées, et cohérentes qui ajoutent de la plus value à l’expérience et de la crédibilité à tous ceux et à toutes celles qui au lieu de se résigner, font le choix de franchir l’obstacle et de placer leur jeunesse sur les premières marches du podium de la discipline emploi », a déclaré Danielle RIPERT. Elle a poursuivi en replaçant cette initiative locale dans un contexte socio-économique compliqué. « Cette action est entièrement tournée vers ce public des 18-25 ans, heurté de plein fouet par un contexte de crise économico-sociale aiguë, qui en ce seul mois d’octobre, a affiché sur tous nos écrans le chiffre consternant de 34400 demandeurs d’emploi supplémentaires ». Sébastien RENAULT, a tenu à remettre lui aussi le travail au centre des débats. « Le travail est une vraie valeur. Il faut lui donner du sens et une réalité en renforçant le lien entre les jeunes et les entreprises. Avec la Mission Locale et la Maison de l’emploi, nous allons travailler en ce sens pour que les jeunes puissent trouver un épanouissement dans leur travail ». Depuis plusieurs semaines, la Mission Locale a travaillé avec les jeunes qui ont fait la démarche de s’inscrire, en proposant des préparations à l’entretien. Une démarche que le maire, Gilles CATOIRE, a voulu féliciter et encourager. Il est également revenu sur le rôle important de la Mission Locale qui œuvre pour aider les jeunes dans leur parcours vers l’emploi. « Nous espérons tous un changement en 2012 car aujourd’hui les moyens des collectivités sont limités. Nous sommes donc heureux de l‘effort des entreprises qui sont présentes aujourd’hui. Si la qualification n’est pas une garantie d’emploi, le manque de formation pénalise. C’est pour cela que nous allons inaugurer le 6 décembre en présence du ministre de la Ville, Maurice LEROY, l’École de la Deuxième Chance ».

La qualification est un atout majeur dans la recherche d’emploi. Pour cela, après avoir reçu 10 jeunes allemands du 17 au 23 octobre dans le cadre d’un plan de mobilité européenne mis en place par la Mission Locale, 10 jeunes clichois sont partis du 21 au 27 novembre à Berlin pour découvrir le monde de l’entreprise et de la formation en Allemagne ainsi que la culture de ce pays, premier partenaire de la France. Ils ont profité de cette journée pour détailler à tous les participants leur séjour. Le maire de Clichy a salué le dynamisme de la jeunesse clichoise. « Les moins de 25 ans peuvent compter sur le RSA jeunes pour les aider dans leurs démarches. Cela a déjà permis à une soixantaine d’entre eux de trouver du travail. Les jeunes ne sont pas seuls à Clichy. Je suis fier de cette jeunesse qui a la volonté de se battre et d’aller de l’avant », a-t-il conclu.

Contact Presse : Aurélie Sougnac, Ville de Clichy

 

Commentaires fermés

Bricorama s’installe et recrute à Clichy

Publié le 11 février 2011 par admin

Affiche-BricoramaLa Maison du Développement Economique et de l’Emploi et la Mission Locale de Clichy vous propose de participer le vendredi 25 Février 2011 à une journée de  recrutement avec Bricorama situé à Clichy pour des CDI 35H.
Postes proposés et descriptifs

  • 1 gestionnaire de rayon bois : Il aura sous sa responsabilité 1 à 2 vendeurs. Gestion et  tenue de son rayon, accueil et conseils clients, bonne manipulation de la scie à découper les panneaux de bois.
  • 1 gestionnaire de rayon jardin/sanitaire : mêmes conditions que gestionnaire bois, connaissance du produit.
  • 2 vendeurs bois/déco : mise en rayon, rangement, accueil et conseils clients ; Bonne manipulation de scie à panneaux.
  • 1 vendeur jardin/sanitaire : mêmes conditions que vendeur bois, connaissance du produit
  • 1 vendeur outillage/électricité : mêmes conditions que les autres vendeurs, connaissance du produit.
  • 2 hôtes(ses) de caisse/ réassortisseurs(ses) : accueil, encaissement, mise en rayon. Expérience caisse souhaitée.
  • 1 réceptionnaire : réception de la marchandise, contrôle, mise en rayon, gestion de sa réserve et manipulation d’un gerbeur électrique.
    Profil souhaité :
    Bon bricoleur avec un très bon relationnel (critère essentiel).
    Vous êtes intéressé(e) par cette offre, appelez votre conseiller à la Mission Locale au 01 47 15 95 60 pour les moins de 26 ans ou à Clichy Emploi au 01 47 15 95 51 pour les plus de 26 ans.

Commentaires fermés

Opération de recrutement Hôtes(ses) Salon le 11 février

Publié le 07 février 2011 par admin

scoringsales-2La Mission Locale organise une nouvelle opération de recrutement avec l’entreprise Scoring & Sales le vendredi 11 février pour des Hôtes (ses) de salon en CIDD « Contrat d’Intervention à Durée Déterminée »

Descriptif du Poste :
Selon la Mission confiée, vous pourrez être en charge de :
L’ Accueil physique,
L’ Orientation des visiteurs,
La remise et contrôle de badge,
La tenue d’un vestiaire.

Profil souhaité :
Excellente présentation,
Souriant (e),
Avenant (e),
Dynamique,
Bonne aisance relationnelle,
Ponctuel (le),
Motivé (e),
Avoir un bon niveau d’Anglais.
La maîtrise d’une deuxième langue (Allemand, Espagnol, Italien, Chinois…) est un plus.

Rémunération
Salaire : 9 €uros brut de l’heure

Commentaires fermés

Opération de recrutement “Animateurs commerciaux” le 21 janvier 2011

Publié le 14 janvier 2011 par admin

Opération de recrutement “ANIMATEURS COMMERCIAUX” le 21 janvier 2011 à la Mission Locale de Clichy avec Scoring & Sales, entreprise clichoise, partenaire de la Mission Locale depuis le Job Dating.
S’inscrire auprès de son conseiller.
Descriptif du Poste :
En 2011,   les  chaînes  hertziennes vont passer d’une diffusion analogique à une diffusion numérique. Tous les foyers français vont devoir s’équiper de décodeurs TNT ou de TV avec Tuner TNT intégré. Dans ce cadre une grande campagne d’information sera faite auprès de clients   de  grande  entreprise.  Vous  serez  formé(e)  sur  le passage au numérique pour renseigner et promouvoir le produit auprès de la clientèle.
Profil souhaité :
Hommes ou femmes,
Bonnes connaissances générales en produits multimédia et notamment sur les produits TV,
Bonne   aisance  relationnelle   et   commerciale,  ponctuel(le),  motivé(e),  réactif(ive), rigoureux(se)
Statut et Rémunération :
EN CIDD « Contrat d’Intervention à Durée Déterminée »
Salaire : 9 €uros brut de l’heure

scoringsales-2La Mission Locale organise le 21 janvier 2011 une Opération de recrutement “ANIMATEURS COMMERCIAUX” avec Scoring & Sales, entreprise clichoise, partenaire de la Mission Locale depuis le Job Dating.

S’inscrire auprès de son conseiller.

Descriptif du Poste :

En 2011,   les  chaînes  hertziennes vont passer d’une diffusion analogique à une diffusion numérique. Tous les foyers français vont devoir s’équiper de décodeurs TNT ou de TV avec Tuner TNT intégré. Dans ce cadre une grande campagne d’information sera faite auprès de clients   de  grande  entreprise.  Vous  serez  formé(e)  sur  le passage au numérique pour renseigner et promouvoir le produit auprès de la clientèle.

Profil souhaité :

Hommes ou femmes,

Bonnes connaissances générales en produits multimédia et notamment sur les produits TV,

Bonne   aisance  relationnelle   et   commerciale,  ponctuel(le),  motivé(e),  réactif(ive), rigoureux(se)

Statut et Rémunération :

EN CIDD « Contrat d’Intervention à Durée Déterminée »

Salaire : 9 €uros brut de l’heure

Commentaires fermés

Meilleurs voeux 2011

Publié le 02 janvier 2011 par admin

Gilles Catoire, Maire de Clichy-la-Garenne, Conseiller Général des Hauts-de-Seine, Président de la Mission Locale,

Danielle Ripert, Conseillère Municipale déléguée à la jeunesse, 1ère Vice-Présidente de la Mission Locale,

Vincent Bosc, Directeur,

le Conseil d’Administration et l’équipe de la Mission Locale remercient les entreprises et les partenaires qui se sont mobilisés pour l’emploi des jeunes à Clichy en 2010,

vous adressent leurs meilleurs voeux et,

vous invitent à de nouveaux «rendez-vous pour l’emploi» à Clichy en 2011.

Carte voeux ML 2011Carte voeux ML 20112

Commentaires fermés

Inscriptions closes pour le Job Dating – RDV au Concert de Clôture

Publié le 25 novembre 2010 par admin

Invitation-concert-clôture-ousmenez-1Invitation-concert-clôture-ousmenez-2200 demandeurs d’emploi ont rendez-vous demain pour 400 entretiens de recrutement avec 37 entreprises proposant 400 offres d’emploi pour le Job Dating du 26 novembre à Clichy. Les retardataires seront reçus les semaines suivantes par la Mission Locale et Clichy Emploi afin de les positionner sur les entreprises partenaires de l’opération.

Le soir à 18h00, tout le monde a rendez-vous pour la soirée de clôture de l’événement animée par le chanteur OUSMENEZ à la salle Merthyr Tydfil.

Commentaires fermés

Job Dating : Les offres proposées le 26 novembre (mise à jour du 12 novembre)

Publié le 05 novembre 2010 par admin

L’opération Job dating approche,  Au 12 novembre, nous avons pu récolter 370 postes pour 32 entreprises.

Pour postuler à ces offres, envoyer un mail avec nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone et postes visés à missionclichoise@mlclichy.reseau-idf.org.
Nous vous recontacterons pour un rendez-vous de positionnement et vous préparer aux entretiens.
Si vous n’êtes pas inscrit à la Mission Locale, prenez contact le plus rapidement pour bénéficier de l’ensemble de nos services et participer à cet événement.

Nouvelles Offres au 12 novembre 2010

  • Aide Ménagères à domicile -  CDI temps partiel 30H maxi-  IDF-    10 postes
  • Baby Sitter sortie de crèche (enfants -3ans)-  CDI Temps partiel – 92 et 75 – Diplôme petite enfance obligatoire  5 postes
  • Baby Sitter sortie d’école -  CDI temps partiel -  Départements 92 et 75   -  1ère expérience souhaité  5 postes
  • Rippeurs -  CDD temps plein  – Clichy et Pantin – 5 postes
  • Cantonniers -  CDD temps plein – Clichy ou Pantin – 5 postes
  • Agent de distribution de journaux et aux supports -  CDD Temps partiel–  St OUEN ou CLICHY et autres départements – 10 postes et +
  • Aide coffreur (les candidats doivent être éligibles à L’IAE)- CDD Insertion – IDF – 4 postes
  • Ouvrier polyvalent du Bâtiment (les candidats doivent être éligibles à L’IAE)- CDD Insertion – IDF – 4 postes
  • Agent de production sur chaîne d’assemblage (les candidats doivent être éligibles à L’IAE)- CDD Insertion – IDF – 4 postes
  • Aide maçon (les candidats doivent être éligibles à L’IAE)- CDD Insertion – IDF – 4 postes
  • Réceptionniste – CDI à Clichy – Titulaire du BT et expérience + 3ème langue souhaité + connaissance logiciel Opéra 1 poste
  • Serveur CDI à Clichy –  titulaire d’un CAP ou BEP ou BT ou expérience équivalente + connaissance de l’anglais 1 poste
  • Postes en extra de Bagagiste – Serveur en salle à Clichy -  5 postes et +
  • Responsable de conduite de centrale thermique CDI à Clichy   Titulaire d’un BEP/CAP en électrotechnique ou en maintenance industrielle est un minimum, travail en rythme 3/8                 1  poste
  • Assistant de gestion CDI  dans le 92 – niveau Bac à Bac +2 dans le domaine de la gestion ou de l’assistanat de gestion  ou DECF + 1ère expérience   1 poste
  • Responsable d’activité CDI dans le 92 – niveau Bac à Bac +2en électrotechnique ou maintenance énergétique + 2 ans d’expérience prof. + Connaissance de l’outil GMAO. 2 postes
  • Chef de projets plateformes Bois-Energie CDI Poste basé à Paris – la Défense – Ingénieur de formation + expérience significative dans la conduite de projets au sein d’un bureau d’étude, constructeur ou exploitant d’installation 1 poste
  • Technicien d’exploitation de réseaux de chaleur CDI – poste basé à Levallois Perret – Titulaire d’un CAP/BEP ou Bac Pro Energie ou Electrotechnique – Permis de conduire exigé + 1ère expérience dans le domaine de la connaissance énergétique.  1 poste
  • Préparateur de commande -  CDI – Clichy –  1 postes
  • Assistante administrative Entrepôt -  CDI – Clichy  –  1ère expérience souhaité  1 postes
  • Hôte/Hôtesse pour des salons et magasins -  CDD – Temps partiel – 92 et 75 – 10 postes
  • Animateurs démonstrateurs commerciaux en Multimédia -  CDD temps partiel -  Départements 92 et 75   -  Passionné par jeux vidéo, téléphonique, informatique…  10 postes

Offres au 5 novembre 2010
  • Caissier(ère) ELS -  CDI temps partiel 28H -  Départements 92 et 93    -    15 postes
    • Commercial -  CDI – En IDF Permis B obligatoire – 1ère expérience de commercial itinérant souhaité    2 postes
    • Hôte(s)/Hôtesse(s) d’accueil Bilingue anglais – CDI et CDD temps plein et temps partiel – IDF
    • 10 postes
    • Agent polyvalent des services généraux/factotum – CDI – Département 92 – 5 postes
    • Agent courrier Médium -  CDI –   Bonne connaissance en informatique -Département 92 – 5 postes
    • Agent de maintenance junior – CDI – être manuel, bricoleur et polyvalent  – Département 92 – 5 postes
    • Télévendeur/téléacteur sur opérations humanitaires – excellente élocution – CDD temps partiel à Clichy10 postes
    • Assistant ménager – CDD ou CDI temps partiel (15H minimum) – Département 92 et 75 – 4 postes
    • Garde d’enfant – bonne élocution – CDD temps partiel –Département 92 – 5 postes
    • Approvisionneur – CDI – Département 93 et 95 – Permis B – Casier judicaire vierge-  2 postes
    • Employé polyvalent de restauration– CDI Temps partiel – département 75- 10 postes
    • Barman – CDD temps partiel – Département 93 ou 75- 10 postes
    • Commis de cuisine – CDD – Département 93 ou 75 – 10 postes
    • Plongeur – CDD temps partiel  – Département 75 ou 93 – 10 postes
    • Hôtesse d’accueil standardiste –  CDD ou CDI temps ou temps partiel   Département 92  - 3 postes
    • Agent  courrier –  CDD ou CDI temps ou temps partiel  – Permis B obligatoire   Département 92 – 3 postes
    • Hôte(s)/hôtesse(es) d’accueil bilingue anglais –  CDD ou CDI temps ou temps partiel  – IDF – 10 postes
    • Conseillère de mode (Prêt-à-porter) -  CDD ou CDI temps ou temps partiel  – IDF – 10 postes
    • Responsable de magasin – expérience professionnelle significative – CDI – IDF -  3 postes
    • Responsable adjointe de magasin - expérience professionnelle significative CDI – IDF -  3 postes
    • Agent polyvalent pour accompagner des personnes fragilisées –CDD – IDF – 10 postes ou +
    • Employé polyvalent – CDI ou CDD temps partiel -  Travailler les week-ends à Clichy3 postes
    • Aide ménagère – CDI ou CDD temps partiel ou temps plein – expérience professionnelle souhaitée – personne très rapide – Départements 92 et 75 -   10 postes
    • Auxiliaire de vie – CDI ou CDD temps partiel ou temps plein – Travailler les week-ends – Titulaire du BEP carrière sanitaire et social ou minimum autre diplôme de niveau V dans le secteur départements 92 et 75 -   10 postes
    • Aide ménagère – CDI – minimum 3 mois d’expérience professionnelle (vérifiable) Paris et proche banlieue  -  6 postes
    • Auxiliaire parentale – enfants de 3 mois à 3 ans -  CDI -  3 ans d’expérience professionnelle minimum -vérifiable) très bonne élocution et notions de puériculture recommandées -  IDF – 5 postes
    • Baby Sitter sortie d’école – CDI temps partiel (de 8h à 25h/semaine) 6 mois d’expérience professionnelle ou privée – IDF – 10 postes
    • Baby Sitter sortie d’école – CDI temps partiel (de 5h à 25h/semaine) Expérience professionnelle et références exigées – Niveau Universitaire ou formation petite enfance – BAFA et le PSC1 sont un plus  – IDF – 10 postes
    • Serveur/se – CDD et CDI -  CAP à Bac +2 en hôtellerie et restauration – Débutant accepté – anglais professionnel – travailler de jour ou de nuit + les week-ends -  IDF – 5  postes
    • Commis de cuisine – CDD et CDI -  CAP à Bac +2 en hôtellerie et restauration – Débutant accepté – Maitrise des bases culinaires  – travailler de jour ou de nuit + les week-ends – IDF – 5  postes
    • Réceptionniste bilingue anglais courant (une autre langue est un +)  – CDD et CDI -  CAP à Bac +2 – débutant accepté – Maîtrise des outils bureautique – travailler de jour ou de nuit + les week-ends – 5 postes
    • Hôtes(esses) bilingue (anglais conversationnel) – CDD et CDI temps ou temps partiel – IDF – 8 postes
    • Equipiers de collecte ou Agent d’entretien Urbain – Missions d’intérim d’insertion – Horaires décalés – et travailler week-ends et jours fériés – Bonne condition physique – IDF – 5 postes et +
    • Manœuvre / ouvrier du bâtiment – Missions d’intérim– Bonne condition physique –IDF – 5 postes et +
    • Conducteur de benne – Missions d’intérim– Horaires décalés – Titulaire du Permis PL + Fimo  IDF – 5 postes et +
    • Chargé(e) assistance et gestion de sinistres – CDI – excellente élocution – expérience professionnelle souhaitée sur plateforme téléphonique SAV ou niveau Bac +2  – postes basés à Clichy  – 2 postes
    • Monteur câbleur de matériels électroniques – CDD de 6 mois – CAP/BEP électricité (EEI) ou équivalent exigé – postes basés à Clichy – 4 postes
    • Chargé(s) d’accueil – CDD en contrat de professionnalisation de 8 mois -  Bon niveau d’anglais – IDF - 10 postes et +
    • Vendeur/Vendeuse en boulangerieCDD en contrat de professionnalisation d’1 an – Niveau V (Niveau Brevet des collèges ou CAP ou BEP (ne pas avoir eu de CAP/BEP Vente) Postes basés à Clichy et en IDF – 10 postes
    • Employé polyvalent en restauration Missions d’intérim- postes basés à Paris  Horaires décalés et variables -  10 postes

    Liste des Entreprises présentes à ce jour sur l’opération job dating :

    • LIDL
    • HUIT CLOS
    • PHONE REGIE
    • FACILITESS
    • QUALICONTACT   – Clichy
    • O2 SERVICES
    • LYOVEL
    • HORETO
    • ELIOR
    • PENELOPE
    • PROMOD
    • PROXIM SERVICES
    • DOMINO’S PIZZA  – Clichy
    • ADVITAM
    • TIDOUDOU
    • BABYCHOU
    • ACS
    • JANUS
    • ALD AUTOMOTIVE  – Clichy
    • TAXI G7   – Clichy
    • ACCUEIL FORMATION
    • PORT PARALLELE /SOLUFORM
    • CLIC MENAGE
    • LA MAISON DU WHISKY – Clichy –
    • SCORING & SALES
    • FAMILY SPHERE
    • SITA
    • LIAISON PLUS (prestataire de la ville de Clichy)
    • EMPLOI 92 – Clichy –
    • ED DEVELOPPEMENT
    • HOLIDAY INN – Clichy -
    • Cofely/SDCC Gdf/Suez  Clichy

    Commentaires fermés

    Rendez-vous pour l’emploi – Job Dating

    Publié le 05 octobre 2010 par admin

    Dans le cadre du Plan de Relance, un appel à projet a été lancé par l’Etat pour des actions en direction des entreprises de juillet à décembre 2010 sur 6 mois. La Mission Locale de Clichy a été retenue pour mettre en œuvre deux projets visant à favoriser le rapprochement entre les jeunes demandeurs d’emploi et le tissu économique local.

    Feuilletez le dossier de presse de l’action : Dossier de presse Job Dating Mission Locale Web

    ou téléchargez le : Dossier de presse Job Dating Mission Locale Web

    Rollup

    1. « Ensemble pour l’emploi à Clichy »:

    Elle permettra l’embauche d’un chargé de relations entreprises sur 6 mois associé à une opé- ration de communication (mailing, phoning, nouvelle plaquette) en direction des entreprises clichoises et environnantes pour développer le portefeuille d’entreprises et d’offres d’emploi de la Mission Locale. Cete opération permettra également de mettre en valeur le réseau des professionnels de l’emploi intervenant sur le territoire de Clichy.

    2. « Rendez-vous pour l’Emploi » :

    En complément de la première opération, il s’agira d’organiser le 26 novembre une grande opération dite de « Job dating » sur une journée devant la Mission Locale sous un chapiteau comme l’opération Jobs d’été organisée depuis plusieurs années par la ville avec l’intervention de la Mission Locale sur l’aspect relation entreprises. Les objectifs fixés sont de 500 entretiens d’embauche pour 200 à 300 jeunes et 100 à 150 offres d’emploi potentielles proposées par 30 à 50 entreprises.

    Inscrivez-vous donc dès maintenant auprès de la Mission Locale pour être préparé et éventuellement participer à cette journée.

    Commentaires fermés

    Boucle Nord Alternance

    Publié le 19 juin 2009 par admin

    BouclenordalternanceCourriel adressé aux entreprises de la Boucle Nord des Hauts-de-Seine le 20 juin 2009 par les 4 missions Locales du territoire pour développer l’aide au recrutement de jeunes en alternance.

    Madame, Monsieur,

    Les Missions Locales* d’Asnières, Villeneuve, Clichy, Colombes et  Gennevilliers s’associent pour vous aider à recruter des jeunes en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

    Nous recevons chaque année sur nos cinq Communes de la boucle nord des Hauts-de-Seine près de 6000 jeunes. Parmi eux, 900 recherchent un contrat en alternance.

    Les services gratuits que nous vous proposons représentent de réels avantages :

    • Présélection des candidats
    • Conseil et appui sur les aides financières et les démarches administratives liées aux deux contrats
    • Promotion de vos métiers
    • Mise en relation avec des organismes de formation
    • Mise à disposition de salles pour vos recrutements
    • Possibilité de stage de pré- embauche


    Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez en savoir plus sur les contrats en alternance et sur notre service d’aide aux recrutements ?

    Appelez votre interlocuteur :
    Carole FERREIRA ou Jean ROURE, chargés de relations entreprises ou laissez-nous un message à : clichy@ml92nord.org

    Dans l’attente d’un prochain contact, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

    Vincent BOSC
    Directeur
    Mission Locale de Clichy

    * Les Missions Locales acteurs du service public de l’emploi accompagnent dans leur recherche les jeunes de 16 à 25 ans.

    Commentaires fermés

    Plan emploi des jeunes : les mesures

    Publié le 02 juin 2009 par admin

    PlanemploiAfin de trouver des réponses au chômage des jeunes de moins de 26 ans, en progression avec la crise économique,  le gouvernement a confié à Martin HIRSCH, Haut Commissaire à la Jeunesse, la mission d’établir un plan d’urgence en faveur de l’emploi des jeunes devant concerner plus de 500 000 jeunes.
    Le Maire de Clichy et Président de la Mission Locale, Gilles CATOIRE a adressé un courrier le 25 mars à Martin HIRSCH marquant l’engagement de la ville et de La Mission Locale dans cette dynamique. La Mission Locale de Clichy est à vos côtés pour vous faciliter l’accès aux mesures de ce plan que nous vous présentons.

    Le développement des contrats en alternance

    Les deux contrats de travail en alternance, le contrat d’apprentissage et le contrat de  professionnalisation, permettent d’apprendre un métier, d’acquérir des compétences et d’obtenir une qualification ou un diplôme en alternant des périodes en entreprise et des périodes en centre de formation.  Le gouvernement prévoit le recrutement de 320 000 apprentis et de 170 000 contrats de professionnalisation entre le 1er juin 2009 et le 1er juin 2010.
    Comment ? En incitant les entreprises à embaucher des jeunes en alternance en les aidant davantage financièrement (exonération des charges et prime à l’embauche).

    Le Contrat d’accompagnement Formation

    Dès la rentrée 2009, 50 000 jeunes de 16 à 25 ans, de niveau Bac +3 maximum, suivis par les Missions Locales, bénéficieront d’un programme d’accompagnement et de formation offrant de nombreuses formations pré-qualifiantes et qualifiantes sur des métiers porteurs.

    La relance des contrats aidés (CIE et CAE)

    Dès la rentrée 2009, 50 000 jeunes de 16 à 25 ans, de niveau Bac +3 maximum, suivis par les Missions Locales, bénéficieront d’un programme d’accompagnement et de formation offrant de nombreuses formations pré-qualifiantes et qualifiantes sur des métiers porteurs.

    Les écoles de la deuxième chance

    7 200 places supplémentaires seront offertes dans les écoles de la 2ème chance en 2009 et 2010, soit au total 12 000 places. Ces écoles proposent aux jeunes de 18 à 25 ans les moins qualifiés et qui sont sortis du système scolaire une formation personnalisée en lien avec l’entreprise qui leur permet ensuite d’entrer dans la vie active.
    La ville de Clichy est candidate à l’accueil d’une telle structure sur son territoire en partenariat avec les autres villes de la boucle nord des Hauts-de-Seine.

    Commentaires fermés

    La SDCC signe la charte pour l’emploi

    Publié le 14 mai 2009 par admin

    Assises de la JeunesseAssises de la jeunesse à la Mission Locale

    Le 13 mai dernier, Cyrille Déchenois, Vice-Président du Conseil Général délégué à la Jeunesse a effectué une visite de terrain à la Mission Locale de Clichy dans le cadre des assises départementales de la jeunesse. Accueilli par Gilles Catoire, Maire de Clichy, Conseiller Général des Hauts-de-Seine et Président de la Mission Locale, Danielle Ripert, Conseillère Municipale à la Jeunnesse et 1ère vice-présidente de la Mission Locale et Lynda Belhadi, 2ème vice-présidente de la Mission Locale, il a pu dialoguer avec les jeunes clichois usagers de la Mission Locale, du BIJ ou membres du CCEJ. De nombreux sujets ont été abordés : scolarité, loisirs, transports, ressources, logement, formation, emploi, aides au projet, mobilité internationale…

    Assises de la JeunesseSignature de la charte pour l’emploi avec la SDCC

    C’est au cours de cette rencontre, que la Société de Distribution de Chaleur de Clichy (SDCC), filiale de COFELY Groupe SUEZ-GDF représentée par son Président, Thierry Lahaye, a signé avec la ville et la Mission Locale une charte de partenariat pour l’emploi des jeunes clichois rejoignant ainsi les 25 entreprises qui s’étaient mobilisées le 27 novembre dernier.

    sdcc

    Commentaires fermés

    Entreprises signataires de la charte pour l’emploi des jeunes

    Publié le 28 novembre 2008 par admin

    25 ans de la Mission LocaleLe 27 novembre dernier, à l’occasion des 25 ans de la Mission Locale de Clichy, 25 entreprises clichoises se sont engagées à coopérer avec la ville de Clichy et la Mission Locale pour développer l’emploi des jeunes clichois. Ce partenariat s’est trouvé confirmé le 25 mars dernier avec l’organisation de la 10 ème journée Jobs d’été et par la signature le 13 mai dernier d’une nouvelle entreprise.

    La charte pour l’emploi des jeuneschartemlbLes entreprises signataires

    entreprisesml

    Commentaires fermés

    La Mission Locale a 25 ans

    Publié le 27 novembre 2008 par admin

    Les reportages réalisés à l’occasion des 25 ans de la Mission Locale de Clichy

    Film réalisé par le service vidéo de la ville de Clichy à l’occasion des 25 ans de la Mission Locale de Clichy qui se sont déroulés le 27 novembre 2008 au théâtre Rutebeuf. Merci à Bertrand Schwarz, créateur des Missions Locales, de nous avoir accordé un entretien à cette occasion et à Adeline Gvero, RDH de l’Hôtel Holiday Inn d’avoir témoigné du partenariat pour l’emploi avec la Mission Locale.

    Le 27 novembre 2008, la Mission Locale de Clichy a fêté ses 25 ans avec deux événements : la signature d’une charte pour l’emploi des jeunes avec 25 entreprises clichoises le midi en mairie et un spectacle des talents de la Mission Locale le soir au théâtre Rutebeur présenté par Nadia Roz et avec la participation exceptionnelle du rappeur Rost. Le reportage rend compte de cette journée.

    Nadia Roz, artiste comique résidant à Clichy, a accepté de présenter la soirée des 25 ans de la Mission Locale au Théâtre Rutebeuf le 27 novembre 2008. A l’occasion d’une visite de la chaine IDF 1 à Clichy, elle répond en compagnie du directeur de la Mission Locale aux questions de Linda Lacoste sur sa carrière et sur l’événement auquel elle va participer.

    Commentaires fermés

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930