Archive | 26 juin 2009

Assemblée générale de la Mission Locale

Publié le 26 juin 2009 par admin

agmlLe jeudi 25 juin 2009, sous la présidence de Gilles Catoire, Maire de Clichy s’est tenue l’assemblée générale de la Mission Locale de Clichy.  Le rapport d’activité présenté par l’équipe a  mis en valeur les bons résultats de la structure. En chiffres, ce sont 1 433 jeunes en suivi (+7%), 619 nouveaux accueillis, plus de 9 800 contacts et 894 entrées en emploi et en formation (+10%). En actions, c’est, entre autres, l’accent mis sur la relation avec le tissu économique clichois avec la signature de la charte pour l’emploi des jeunes à l’occasion des 25 ans de la Mission Locale ainsi que le travail de partenariat avec les autres structures de la ville pour aller au devant des jeunes qui ne viennent pas spontanément vers la Mission Locale.

Après la validation par l’assemblée de ce rapport et l’approbation des comptes, Gilles Catoire et Danielle Ripert, 1ère vice-présidente de la Mission Locale et élue à la jeunesse ont réaffirmé l’engagement de la ville pour l’emploi des jeunes dans le contexte difficile de la crise économique. Un engagement à convaincre les entreprises clichoises de participer à l’effort de solidarité locale tant dans l’embauche de jeunes en emploi stable et durable que dans la proposition de jobs d’été pour soutenir les jeunes scolaires et étudiants dans leur projets. Sur ce dernier sujet, Danielle Ripert a rappelé l’investissement de la ville dans cette démarche (150 emplois proposés) et invité les entreprises de la ville à participer à cet effort, remerciant celles qui s’étaient déjà engagées dans la démarche.

Vous pouvez également télécharger le rapport d’activité complet de la Mission Locale : Rapport d’activités 2008 de la Mission Locale de Clichy

Commentaires fermés