Archive | décembre 2011

Opération de recrutement RESTECO le 20 décembre

Publié le 10 décembre 2011 par admin

RESTECO-ORLa Mission Locale vous propose de participer à une opération de recrutement avec l’entreprise RESTECO  le 20 décembre à la Mission Locale.

Commentaires fermés

Retour sur le 2ème Job Dating du 29 novembre 2011

Publié le 05 décembre 2011 par admin

Retrouvez les images du 2ème Job Dating proposé par la Mission Locale le 29 novembre 2011 à l’hôtel Holiday Inn et consultez le communiqué de presse de l’événement.

Communiqué de presse :  Clichy, le 29 novembre 2011

Les entreprises répondent présents pour la deuxième édition de Job Dating à Clichy en proposant plus d’une centaine d’offres d’emplois aux jeunes clichois.

JD 2011-1C’est à l’hôtel Holiday Inn que s’est tenue la deuxième édition de « Job Dating ». Dans un contexte économique difficile où le nombre de chômeurs augmente, et particulièrement chez les jeunes, la Mission Locale de Clichy organisait ce jour des rencontres entre jeunes de Clichy et entreprises venues offrir des postes. Ils étaient en effet 220 à avoir effectués la démarche de s’inscrire pour venir directement à la rencontre des employeurs. Le maire de Clichy, Gilles CATOIRE, ainsi que Danielle RIPERT, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, Sébastien RENAULT, conseiller municipal délégué à l’Emploi et à l’Insertion, et Vincent BOSC, directeur de la Mission Locale de Clichy, étaient présents pour soutenir les jeunes.

La Mission Locale de Clichy renouvelle, avec le soutien de la Ville et du Fonds social européen, le job dating, dont la première édition en 2010 avait mobilisé 36 entreprises pour 192 candidats et permis la signature de 55 contrats de travail. Cette année, ce sont 40 entreprises qui ont présenté plus de 100 offres d’emplois aux 220 participants.

JD 2011-2« Job Dating, ou l’art et la manière de convaincre, de s’adapter, de se vendre plutôt que de se brader, avec comme seul objectif de rejoindre une équipe et d’entrer de manière durable dans le monde de l’emploi. Voilà le type d’actions énergisantes, sensées, et cohérentes qui ajoutent de la plus value à l’expérience et de la crédibilité à tous ceux et à toutes celles qui au lieu de se résigner, font le choix de franchir l’obstacle et de placer leur jeunesse sur les premières marches du podium de la discipline emploi », a déclaré Danielle RIPERT. Elle a poursuivi en replaçant cette initiative locale dans un contexte socio-économique compliqué. « Cette action est entièrement tournée vers ce public des 18-25 ans, heurté de plein fouet par un contexte de crise économico-sociale aiguë, qui en ce seul mois d’octobre, a affiché sur tous nos écrans le chiffre consternant de 34400 demandeurs d’emploi supplémentaires ». Sébastien RENAULT, a tenu à remettre lui aussi le travail au centre des débats. « Le travail est une vraie valeur. Il faut lui donner du sens et une réalité en renforçant le lien entre les jeunes et les entreprises. Avec la Mission Locale et la Maison de l’emploi, nous allons travailler en ce sens pour que les jeunes puissent trouver un épanouissement dans leur travail ». Depuis plusieurs semaines, la Mission Locale a travaillé avec les jeunes qui ont fait la démarche de s’inscrire, en proposant des préparations à l’entretien. Une démarche que le maire, Gilles CATOIRE, a voulu féliciter et encourager. Il est également revenu sur le rôle important de la Mission Locale qui œuvre pour aider les jeunes dans leur parcours vers l’emploi. « Nous espérons tous un changement en 2012 car aujourd’hui les moyens des collectivités sont limités. Nous sommes donc heureux de l‘effort des entreprises qui sont présentes aujourd’hui. Si la qualification n’est pas une garantie d’emploi, le manque de formation pénalise. C’est pour cela que nous allons inaugurer le 6 décembre en présence du ministre de la Ville, Maurice LEROY, l’École de la Deuxième Chance ».

La qualification est un atout majeur dans la recherche d’emploi. Pour cela, après avoir reçu 10 jeunes allemands du 17 au 23 octobre dans le cadre d’un plan de mobilité européenne mis en place par la Mission Locale, 10 jeunes clichois sont partis du 21 au 27 novembre à Berlin pour découvrir le monde de l’entreprise et de la formation en Allemagne ainsi que la culture de ce pays, premier partenaire de la France. Ils ont profité de cette journée pour détailler à tous les participants leur séjour. Le maire de Clichy a salué le dynamisme de la jeunesse clichoise. « Les moins de 25 ans peuvent compter sur le RSA jeunes pour les aider dans leurs démarches. Cela a déjà permis à une soixantaine d’entre eux de trouver du travail. Les jeunes ne sont pas seuls à Clichy. Je suis fier de cette jeunesse qui a la volonté de se battre et d’aller de l’avant », a-t-il conclu.

Contact Presse : Aurélie Sougnac, Ville de Clichy

 

Commentaires fermés

La Lettre de la Mission Locale de Décembre #48

Publié le 01 décembre 2011 par admin

Lettre-ml-dec-2011

Retrouvez l’actualité de la Mission Locale de décembre et des témoignages de jeunes dans la lettre #48 parue également dans le Clichy Magazine.

Lettre ml dec 2011

Commentaires fermés