Archive | octobre 2014

Vendeur électrodomestique et multimédia au CFA Ducretet

Publié le 23 octobre 2014 par admin

Le CFA DUCRETET à Clichy recherche 15 Démonstrateurs-Vendeurs pour la société FOCAL (leader sur le marché du Son et de la Hifi).
Cet apprentissage, qui se déroulera en Région Parisienne au sein des Magasins BOULANGER et DARTY, démarrera le 17 Novembre 2014 sur le site du CFA DUCRETET à Clichy. Il débouche sur un Titre de « Vendeur en Electrodomestique et Multimédia (BAC+1, niveau IV). Le recrutement est en cours (journées de recrutement les 24, 28 et 30 Octobre) et doit se terminer fin Octobre.
Le CFA recherche des jeunes (moins de 26 ans) avec une bonne élocution, un dynamisme avéré, un fort goût pour le multimédia. Parlez-en avec votre conseiller à la Mission Locale.Recrutement_Focal

Commentaires fermés

Le Ministre du Travail et de l’Emploi à la Mission Locale pour les emplois d’avenir

Publié le 14 octobre 2014 par admin

Le lundi 13 octobre 2CP ML014, la Mission Locale de Clichy a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le ministre du travail et de l’emploi, en présence du Préfet des Hauts-de-Seine, Yann JOUNOT et du délégué général de l’Union des Missions Locales, Serge KROICHVILI, François REBSAMEN, dans le cadre d’une table ronde organisée par UNIFORMATION (Organisme qui collecte les participations à la formation professionnelle des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et finance les formations des salariés de ce secteur) autour des parcours de formation des jeunes en emploi d’avenir. Les jeunes présents, dont Sana, jeune clichoise qui a pu bénéficier d’un parcours qualifiant d’hôtesse d’accueil dans le cadre de son emploi d’avenir au sein de l’Organisme HLM ICF-La sablière, ont pu témoigner de l’intérêt de cette formule innovante de mise à l’emploi intégrant un parcours de formation. Ils ont demandé au ministre une poursuite du dispositif afin que d’autres jeunes puissent en profiter à l’avenir.

Le président d’UNIFORMATION, Robert BARON, a fait part au Ministre de ses interrogations quant à la suite des financement alloués aux parcours de formation des Emplois d’Avenir. Le Maire de Clichy, Gilles CATOIRE,  a réaffirmé l’engagement de la ville de Clichy à assurer une formation aux jeunes embauchés dans ce cadre à la ville tout en soulignant le fait que le CNFPT ne proposait pas toujours des parcours de formation adaptés aux besoins et projets des jeunes, occasionnant des frais de formation importants pour la ville.

Le président de la Mission Locale et Maire-Adjoint à la Jeunesse et à l’Emploi, Abderrahman ACHIBANE, a fait le point sur le dispositif à Clichy : 140 jeunes clichois ont été embauchés depuis le début, fin 2012, dont 30 à la ville de Clichy. 20 autres recrutements sont actuellement en cours à la ville.

Le Ministre a souligné l’importance du rôle et de l’engagement des Missions Locales dans la réussite de ce dispositif qui concerne 150 000 jeunes peu ou pas qualifié et comporte une réelle valeur ajoutée par rapport aux dispositifs précédents d’emploi aidés par l’accent mis sur la formation. Il a également rappelé la nécessaire implication des collectivités locales comme la ville de Clichy qui s’est inscrit dans la dynamique nationale avec la création de 50 postes en emploi d’avenir. Il a annoncé la prolongation du dispositif en 2015 ainsi que le développement d’un nouveau programme “La Garantie Jeunes”. Le Maire de Clichy et le Président de la Mission Locale ont alors remis au Ministre la candidature de la Mission Locale pour la mise en oeuvre de cette nouvelle action destinée aux jeunes en précarité financière dès avril 2015.

Retrouvez l’article du Parisien du 14 octobre 2014 et le communiqué de presse de la ville de Clichy (CP Mission Locale).

Le Parisien du 14 octobre 2014 ML Clichy Uniformation Ministre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Francois-Rebsamen-ministre-du-travail-1 Francois-Rebsamen-ministre-du-travail-2 Francois-Rebsamen-ministre-du-travail-3

 

 

 

 

Commentaires fermés

L’apprenti(e) du 7 octobre 2014

Publié le 07 octobre 2014 par admin

Retrouvez le dernier numéro de l’apprenti(e), la lettre des développeurs de l’apprentissage des Missions Locales des Hauts-de-Seine.

Il reste encore quelques place pour l’action “SOS Apprentissage” à l’ACIFE à Clichy qui vous propose un accompagnement renforcé pour recherche une entreprise d’accueil. La dernière réunion d’information aura lieu le lundi 13 octobre. Inscrivez-vous auprès de votre conseiller.

L’APPRENTI(E)_n°22_07_10_14

L'APPRENTI(E)_n°22_07_10_14-1 L'APPRENTI(E)_n°22_07_10_14-2 L'APPRENTI(E)_n°22_07_10_14-3

Commentaires fermés

La Lettre de la Mission Locale # 72 d’Octobre 2014

Publié le 04 octobre 2014 par admin

Retrouvez notre actualité du mois d’octobre avec la Lettre de la Mission Locale. La campagne apprentissage continue pour ceux qui n’ont pas encore trouvé d’entreprise d’accueil. Ceux qui s’intéressent aux métiers du bâtiment sans bien les connaître peuvent participer aux 12èmes “coulisses du bâtiment” le 10 octobre prochain.

Télachargez la version PDF : Lettre ML Octobre 2014

Lettre ML Octobre 2014Lettre ML Octobre 20142

Commentaires fermés